Sortie à Parthenay pour les 5° publié le 26/05/2026
jeudi 28 mai
Dans le cadre du cours de Français et du cours d’Histoire, les élèves de 5e ont travaillé tout au long de l’année sur un projet Moyen-Age. Ainsi, ils ont bénéficié d’un atelier de calligraphie avec l’association Atemporelle de Parthenay.
Afin de poursuivre ce travail, les trois classes de 5e se rendront à Parthenay, le jeudi 28 mai, de 8h30 à 13h30. Les élèves pourront ainsi visiter la ville médiévale de Parthenay avec une guide de l’association Atemporelle. Ils se rendront aussi au musée de la ville, ainsi qu’à la médiathèque pour des lectures sur le thème du Moyen-Age. Un véritable voyage dans le temps !

