Enseignement Moral et Civique publié le 20/01/2017

Durant le mois de décembre les élèves de 4ème P et de 4ème J ont travaillé sur les libertés en France dans le cadre du cours d’enseignement moral et civique. Tout au long de ce cours nous avons étudié le cadre (législatif) de ces libertés, mais aussi plusieurs cas concrets, dont les attentats contre Charlie Hebdo ou encore la place des nouvelles technologies dans notre quotidien.

Ce cours s’inscrivait dans la continuité de celui d’Histoire sur les prémices de la Révolution française et de la philosophie des Lumières.

Ces cours furent ponctués de nombreux débats « passionnés » et questions des élèves sur notre actualité… parfois chaotique.

Enfin, pour terminer ce long chapitre, les élèves devaient rédiger une lettre (en guise d’évaluation) afin de présenter à un adolescent d’un pays africain en manque de libertés, celles dont nous disposions en France.

Parmi ces copies, 5 se sont révélées d’un excellent niveau et méritaient, à mon sens , d’être partagées afin de valoriser la grande qualité du travail de ces élèves.

Documents joints
un document lettre_de_clara (PDF de 339.1 ko)
un document lettre_de_gabriel (PDF de 325.7 ko)
un document lettre_de_jean_baptiste (PDF de 349 ko)
un document lettre_de_leo (PDF de 335.8 ko)
un document lettre_d_elsa (PDF de 276 ko)

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Monsieur Loyre

Partager

     

Dans la même rubrique

 Site Journées Portes Ouvertes
 Plumier d'Or
 Semaine des langues, la déco est prête!
 La semaine des langues approche !
 Enseignement Moral et Civique