Orientation 3ème : saisie des intentions provisoires publié le 09/12/2020

Les responsables légaux des élèves de 3ème peuvent à partir du 10 décembre saisir les d’intention d’orientation. Ces voeux doivent absolument être saisis avant les conseils de classe du premier semestre, afin que le conseil puisse se prononcer sur ces derniers.

  • Une fois connectés aux téléservices, vous devrez choisir ORIENTATION parmi les services proposés sur la gauche de votre écran :
1-2

Seul l’un des représentants légaux de l’élève peut effectuer la saisie des intentions provisoires. Il est possible de saisir de 1 à 3 intentions. Les intentions peuvent être modifiées jusqu’à la fermeture du service par l’établissement quelques jours avant le conseil de classe.

2-2

Pour les voeux "2nde générale et technologique" ou "2nde STHR" (Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration", il n’y a pas d’informations supplémentaires à apporter.

Pour les autres types de voeux, vous pouvez indiquer dans le champ libre le métier ou la formation qui intéresse votre enfant. Cela permet à l’établissement d’avoir des précisions sur les projets d’orientation de celui-ci. Il n’est pas nécessaire de connaître les intitulés précis des formations.

3-2

Un récapitulatif sera affiché avant la validation de votre saisie.
Il est très important de valider, sans quoi les voeux ne seront pas enregistrés.

Après validation, un email de confirmation vous sera envoyé ainsi qu’aux autres représentants légaux. Seul le représentant qui a effectué la saisie a la possibilité de la modifier. Les autres représentants légaux ne peuvent que la consulter.

Vous pourrez consulter quelques jours après le conseil de classe l’avis émis par celui-ci pour chacun des voeux effectués. Il vous faudra accuser réception de cet avis en cochant la case puis en validant.

4-2

Si vous rencontrez des difficultés au cours de cette démarche, vous pouvez contacter l’établissement.