"S'éclairer, s'embaumer, s'envoler" publié le 06/05/2022

quand le street art s'invite au collège

Cette semaine de reprise a été vécue comme une évènement par les élèves de Raymond Migaud. Dès leur arrivée lundi matin, un échafaudage habillait une partie de la façade du collège, de quoi nourrir leurs interrogations...
Il s’agissait en fait de l’espace de travail qui allait accueillir Sêma Lao, une street artiste corrézienne, pour les trois jours suivants.
Sollicitée par Mme Ballon dans le cadre d’un projet avec les 3ème et 4ème, l’artiste a créé la maquette de cette œuvre en se basant sur les idées proposées par les élèves. Ces derniers ont également profité du talent et de la générosité de Sêma en participant à la réalisation des parties basses (sécurité avant tout !), mais aussi en s’exerçant à l’art du graff sur des supports type planches et à l’aide de pochoirs.
A l’issue des trois jours, c’est presque un nouveau collège qui s’est offert à tous, embelli par la fresque de Sêma Lao. La preuve en est : de nombreux passants sont venus l’admirer ! Un grand merci à Sêma, à Mme Ballon, à Cédric et aux élèves !

Pour découvrir l’oeuvre de Sêma Lao :
site web
instagram
facebook

Portfolio