Semaine de la presse et des médias publié le 23/03/2026

La 37e Semaine de la presse et des médias dans l’École a lieu du 23 au 28 mars 2026.

Cette année encore, le thème est : "Où est l’info ?", un sujet qui permet de réfléchir à la place, à la circulation et à la construction de l’information dans nos sociétés.

Cette semaine, pour mettre à l’honneur cet évènement, vous trouverez :

  • Un kiosque d’une quinzaine de journaux et magazines, en plus des abonnements habituels. Il est disponible à l’entrée du CDI.
  • L’exposition "Fake news : art, fiction, mensonge", actuellement affichée dans le couloir du CDI
  • Une BD numérique (en format PDF),Dans la tête de Juliette : plongée dans le tourbillon numérique.
  • L’accès à une sélection de grands reportages d’actualité et de documentaires de société, disponibles sur le site du FIGRA.
  • Une séquence sur la presse écrite avec les élèves de 6è.

Bonne semaine de la presse à toutes et à tous !

2160x1350_dessin_spme2026

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 HellietV

Partager