Commémoration abolition de l'esclavage publié le 12/05/2026

A l’occasion de la commémoration de l’abolition de l’esclavage (1848), deux élèves, Léon et Louise Didier, ont lu un discours devant une petite assemblée d’élèves. Ils ont rappelé l’ampleur et l’horreur de la traite atlantique. Ils ont également souligné l’importance de la lutte contre les droits de l’Homme et la lutte contre le racisme. Une discussion a ensuite pu être menée avec les élèves sur les valeurs de liberté, de tolérance et de fraternité ainsi que le rôle de chacun pour les défendre dans un monde où les libertés et les droits ne sont pas respectés partout.
De façon symbolique, les élèves ont ensuite réalisé une empreinte de leur main sur une affiche.

Portfolio