Kangourou des maths et Olympiades publié le 24/05/2025

Ce lundi 22 mai, nous avons remis les prix du concours Kangourou et félicité nos 10 participants aux olympiades des mathématiques niveau 4eme.
Devant les 70 élèves inscrits et participants, Mme Blusseau a annoncé le palmarès du concours kangourou et nous avons procédé à la remise des prix.
2 élèves sont récompensés en 3eme et 4eme, 3 en 5eme et 7 en 6eme, les plus assidus cette année.
Bravo à tous les participants, qui avec envie et détermination, ont donné le meilleur pour faire des maths.

Cette remise des prix a été suivie d’un gouter offert par le collège.
Les sujets pour le collège sont les suivants.
Pour avoir accès aux résultats individuels suivez le lien
Les olympiades de mathématiques en 4eme : Ce concours s’appuie moins sur des connaissances acquises que sur la réflexion et sur la mise en œuvre de celle-ci. 10 élèves motivés que nous félicitons pour leur engagement dans notre discipline, ont assisté à quelques séances de préparation à cette épreuve qui a eu lieu le 25/03 pendant 2h. Ce concours peut être présenté seul.e ou en équipe. Nos élèves ont fait le choix de travailler en équipe. Notre équipe de Filles composée de 4 élèves : Enola, Perrine, Louanne et Lise a rendu la meilleure copie du collège. Elles arrivent 2eme au palmarès académique et recevront au mois de juin un cadeau. Bravo les filles !!!
Sujet des OLYMPIADES 2024 :