Championnat de France Tennis Excellence 2016 : mercredi 18 mai , le 1/4 de finale publié le 18/05/2016  - mis à jour le 22/05/2016

Les portables sonnent. Il est 6h30. L’heure du petit déjeuner est fixé à 7h. Pas de temps à perdre. On se retrouve dans un cadre toujours agréable (chose promise, chose due) :

petit_dej

A 8h nous prenons le Minibus pour nous rendre au Club et commencer à chauffer les cordages dès 8h15. Ah ! c’est vrai on a oublié de vous montrer l’arène.

club1
club2

Pas mal non ? Nos adversaires du jour pour ces quarts de finale : Vic en Bigorre de l’académie de Toulouse. Sarah et Etienne.M ouvrent les hostilités contre une fille à 30 et un garçon à 30/2. Que vous dire si ce n’est que le match fut gagné à la vitesse de l’éclair 5/0 5/0. Les écarts de classements et de niveaux expliquant l’issue victorieuse et si prompte de cette partie jouée toutefois avec sérieux et sans la moindre déconcentration de bout en bout.

Les matchs ne se jouant que sur un seul terrain pour chaque rencontre et dans le même ordre, Alexis enchaîne sur le même court contre un adversaire à 15 et réalise un match « parfait », jouant juste et solide dans tous les compartiments du jeu. Le résultat ne se fait pas attendre : 6/2 6/1. Encore une victoire et c’est la demi finale…

C’est le tour de Margot qui joue en contre à 30 (une élève de 3ème faisant deux fois sa taille). Le contexte, l’enjeu, le stress ne permettent pas à Margot de se libérer. Elle perd 6/4 7/6 (8/6) après avoir eu 7 balles d’égalisation au deuxième set ! Dommage, l’issue ne reflète ni son niveau ni son courage : c’est un peu dur mais l’ensemble de l’équipe est derrière elle pour la consoler et la soutenir.

Arrive Nathan arborant un magnifique bandeau de boxe Thaï et prêt à en découdre contre un 15/1 . A croire que la chanson « motivé, motivé, faut rester motivé » a été écrite pour lui ! La partie commence sous pression. Les adversaires se jaugent sur chaque balle. C’est serré sur les 3 premiers jeux. Mais Nathan les remporte tous. Le jeu de son adversaire vicquois commence alors à se désagréger. La messe est bientôt dite : 6/1 6/0. Un sans faute qui nous propulse en demi finale !!!

equipe1

Comme la guerre Troie selon Giraudoux, le double garçon n’aura pas lieu.
Deux remarques importantes :
Alexis est un capitaine exemplaire et apaisant.
Emy, notre jeune officielle, a pleinement joué son rôle qu’elle maitrise de mieux en mieux.

Retour au village vers 16h pour un moment détente.

piscine

Après le repas, le débriefing et l’annonce expliquée de la stratégie et de la composition. Mais, suspens oblige, on ne vous en dira pas plus ! A demain pour une nouvelle aventure.