Dispositif ECORCE – 6° E publié le 21/03/2025

Les élèves de la classe de 6°E participent au dispositif E.C.O.R.C.E (Enquêter, Connaître, Observer, Rêver et Comprendre les Enjeux de la biodiversité), une initiative du Département des Deux-Sèvres et de l’Éducation nationale.
Ainsi, ils ont découvert la malle à indices et se sont interrogés sur un thème central : la haie. Ils ont ainsi compris que la haie présente plusieurs avantages, tels que servir d’abri pour la faune, jouer un rôle de coupe-vent et offrir un habitat pour la biodiversité. Cependant, ils ont aussi réalisé qu’il était important de l’entretenir et de la protéger.
La prochaine étape se déroulera le mardi 25 mars, avec une sortie sur le terrain afin d’observer le paysage et d’étudier le rôle des haies, avec l’intervention d’un animateur de la Fédération Départementale des Chasseurs des Deux-Sèvres.

L’année dernière, dans le cadre du dispositif E.C.O.R.C.E, les élèves de 6°E ont étudié le thème de l’alimentation et ont créé un livre numérique.
Livre numérique 6°E_2023-2024 : https://read.bookcreator.com/OB5L8h...

Portfolio