Les deux élèves élus au conseil départemental des jeunes, Thaïs GILOT THOMAS et Antoine JACQUET se sont rendus mercredi 03 décembre 2024 au conseil départemental de La Charente.
Vous trouverez en pièces jointes deux documents :
Un article décrivant la journée
Une courte vidéo sur la présentation des deux élus.
Le collège Jean Rostand de La Rochefoucauld en Angoumois a organisé mardi 03 décembre 2 FORUM des métiers :
le premier au sein du collège pour tous les élèves du niveau 5e, les élèves de 4e étaient présents le matin au collège.
le second en partenariat avec la Communauté de communes, à l’Espace Tardoire l’après midi pour tous les 4e et une dizaine de 3e.
Cette journée a permis à tous les élèves de s’impliquer dans leur orientation et leur formation en prenant contact avec 6 ateliers de professionnels.
Cette action fut une grande réussite, autant pour nos élèves qui se sont investis que pour les entreprises invitées à partager leurs connaissances.
Merci aux enseignants qui se sont beaucoup investis pour permettre aux élèves de trouver leurs voies.
L’APE du Collège Jean Rostand organise sa vente de sapins.
Le mardi 15 octobre à 17h30, nous proposons aux parents de 6°une réunion de présentation et de prise en mains des outils ENT16 et Pronotes.
Inscription au 05.45.63.07.42 ou ce.0160867f@ac-poitiers.fr
Les parents des élèves de 4° qui participeront au séjour astro-ski dans les Pyrénées du 6 au 10 janvier 2025 sont invités à participer à l’une des réunions d’information, soit le mardi 15 soit le jeudi 17 octobre à 17h30 au self.
Au cours de cette réunion (...)
Dans le cadre de l’opération menée par le magasin Leclerc La Rochefoucauld/Rivières, les 4 classes de 6° ont participé ce matin à l’opération "Nettoyons la nature".
Au total, ce sont 38,5KG qui ont été ramassés en seulement 1h15 !
Après la collecte, (...)
🇫🇷 RENCONTRE DES COLLÉGIENS FRANCO-ALLEMANDS 🇩🇪
Les élèves du collège Jean Rostand accueillaient cette semaine leurs correspondants allemands. Et c’est désormais une coutume, ils sont accueillis comme il se doit à la mairie.
Ils étaient bien sûr (...)