Intervention du Picta'bus publié le 20/03/2026
Vendredi 13 mars et mercredi 18 mars, le Pôle éducatif a accueilli le Picta’bus.
Qu’est-ce que le Picta’bus ? Rattaché à la Maison des Adolescents et des Jeunes Adultes de la Vienne, le Picta’bus est un dispositif mobile qui va à la rencontre des jeunes âgés de 12 à 25 ans, notamment dans les établissements scolaires ou les structures accueillant des jeunes. Animateurs et psychologues viennent ainsi animer des interventions sur des sujets divers touchant de près le public concerné.
Ainsi, nos élèves de 5ème ont bénéficié d’une animation sur l’utilisation des écrans et des réseaux sociaux, ainsi que de leurs dangers et impacts sur la vie quotidienne.
Les 4èmes ont abordé le thème "les différences, le vivre-ensemble et la relation à l’autre".
Les 6èmes ont parlé de la puberté et des grands défis de l’adolescence.
NB : lien internet :
https://www.mdaja86.fr/adolescents-et-jeunes-adultes_1795/picta-bus-ado_1840.html
À savoir que la MDAJA dispose également de gynécologues et d’avocats pour encadrer au mieux les jeunes en difficulté.

