Repas et festivités de Noël publié le 12/12/2025
Hier jeudi 11 décembre avait lieu le repas de Noël du Pôle éducatif. Préparé par notre cheffe cuisinière et nos agents, le menu comportait des mets délicieux et variés : terrine de canard au foie gras, jambon de pays, crevettes en sauce, rôti de boeuf et ses pommes rissolées, assiette de fromages et dessert au praliné.
Ce repas a été apprécié par tous les élèves, dont certains ont même applaudi chaleureusement, en fin de service, le personnel qui s’est investi à fond pour préparer tous ces plats qui ont été dressés à l’assiette.
La récréation avait été rallongée pour l’occasion, de 11h30 à 14h00, laissant à chacun le temps de savourer son repas et de s’offrir un petit moment de convivialité en dansant et en chantant dans la cour, sur des titres musicaux entraînants. Les élèves de primaire ont également appris une danse traditionnelle aux collégiens.
Il avait également été proposé aux élèves d’adopter un dress code spécial Noël : soit "pull moche", soit tenue "chic". Ainsi, la journée a été placée sous le signe des paillettes et des sequins, des pulls arborant des rennes et des bonhommes de neige, des robes de soirée, des chemises (avec quelques noeuds papillon !) ainsi que des serre-têtes imitant des bois de rennes ! Merci aux élèves qui ont joué le jeu !
Cette journée s’inscrivait en outre dans notre calendrier de l’Avent, qui, depuis le début du mois, a proposé des activités variées. Ainsi, vendredi 5 décembre, les élèves ont bénéficié d’une distribution de bonbons, mardi 9 décembre les élèves étaient invités à faire, pendant les récréations, des dessins de Noël qui ont été ensuite affichés sous le préau. Mercredi 10, c’était le jeu du "Ni oui ni non"...
Dernière ligne droite et dernières cases à ouvrir la semaine prochaine avant nos vacances de Noël tant attendues...

