
Prix Passerelle Ados et visioconférence avec AlgÉsiras publié le 27/06/2024
Cette année, Mme Caille, directrice de l’école primaire du Pôle éducatif, a eu l’idée d’étendre le Prix Passerelle aux élèves de 5e, 4e et 3e. Parmi les 4 ouvrages présélectionnés par l’équipe éducative, c’est la bande-dessinée La Tresse, scénarisée par Lylian et illustrée par Algésiras, adaptée du roman éponyme de Laetitia Colombani, qui a remporté le Prix Passerelle Ados.
Cette victoire a été l’occasion pour nous d’organiser avec l’illustratrice Algésiras, Anne-Laure Garcia de son vrai nom, une visioconférence avec quelques élèves et adultes du collège passionnés par la lecture. Ainsi s’est construit, pendant près d’une heure, un sympathique échange qui a permis d’aborder le parcours de cette dessinatrice passionnée par son métier, qui, enfant, rêvait pourtant de devenir paléontologue, avant de se découvrir, au lycée, un talent pour le dessin.
Algésiras, qui est toujours restée dans le secteur angoumoisin, nous a parlé de son métier d’illustratrice, des ouvrages qu’elle a écrits et/ou illustrés, de ses conditions de travail et des revenus engendrés par son activité.
Une rencontre virtuelle très enrichissante avec une dame très sympathique ! Merci à Algésiras d’avoir accepté cet échange et merci à nos élèves qui ont participé !
{{}}