C'EST QUOI L'UNSS au collège Gérard Philipe? publié le 14/09/2016
L’association sportive, la semaine, propose la pratique d’activités sportives dans le collège (lundi, mardi et vendredi ) de 12h20 à 13h45. Les élèves qui participent aux activités entre 12h20 et 14h sont appelés en priorité pour manger à la cantine.
L’UNSS, le mercredi après-midi (retour collège pour 16h30 le plus souvent) propose des compétitions entre collège des alentours puis au-delà selon les résultats.
Le calendrier des compétitions UNSS est communiqué à l’élève lors des entraînements de l’AS et pourra également être affiché sur le site internet du collège.
Une autorisation parentale dans laquelle sont détaillés : la compétition, le lieu et les horaires est remise à l’élève qui ne pourra participer qu’après retour de cette autorisation signée par les parents.
Une seule inscription :
Elle est facultative et ouvre droit à toutes les activités de l’AS (la semaine)
ET
à celle de l’UNSS (les mercredis après-midi)
Remarques :
Un élève ne peut pas venir à l’UNSS le mercredi après-midi parce que, personne ne peut venir le chercher à la fin de la compétition au collège (parents, amis, parents d’un autre enfant venant également à cette compétition…)
Il peut toutefois s’inscrire afin de profiter des activités de l’AS la semaine.
Cet élève pourra peut-être, exceptionnellement dans l’année, venir à une ou deux compétitions importantes le mercredi après-midi.
Un élève ne souhaite pas participer aux activités de l’AS la semaine car il est déjà inscrit à un club que propose également le collège sur les heures du midi.
Il peut toutefois s’inscrire afin de participer le mercredi après-midi à une compétition quel qu’en soit le thème : athlétisme, badminton, tennis de table, course d’orientation, sports collectifs, artistiques ...
Enfin, pour s’inscrire à l’AS il faut :
23 € (chèque libellé à l’ordre de l’association sportive du collège Gérard-Philipe).
Cette somme comprend la licence UNSS, une assurance et une petite participation à la vie de l’AS (déplacement en bus).
L’autorisation parentale dûment remplie et signée. (documents disponibles dans prochain article)
Le certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive n’est plus obligatoire depuis cette rentrée scolaire.