Intervention de Niort Agglo sur le tri publié le 23/02/2026

le lundi 2 février 2026

INTERVENTION SUR LE TRI

Lundi 2 février, nous avons participé à une intervention sur le tri avec le dispositif relais et l’ ueaj. C’est caroline qui travaille à Niort Agglo, qui est intervenue.Nous avons découvert qu’il y a 6 catégories de déchets :
 ordures ménagères (poubelle rouge)
 emballages et papiers (poubelle jaune)
 verre (poubelle vert clair)
 déchets verts
 restes alimentaires (poubelle vert foncé)
-compost déchetterie (déchets volumineux) .
Nous avons trié des images de déchets pour les mettre dans la bonne catégorie.
Ce que nous appris :
 les verres (dans les quels on boit) ne vont pas dans le verre car ils sont en pyrex, ils vont dans les ordures ménagères
 le plastique ne va pas forcement dans la poubelle jaune. C’est uniquement les emballages qui servent a protéger.
 les magasins n ont pas le droit de refuser qu’on leur laisse les cartons d’emballage de ce que l’on achète .

Jimmy-Ibrahim

Portfolio
Document joint
un document guide_tri (PDF de 8.6 Mo)