Erasmus mercredi 19 octobre publié le 19/10/2022  - mis à jour le 09/11/2022

Mercredi 19 octobre :
Ce matin nous nous retrouvons à l’école pour prendre un petit déjeuner typique. Nous nous installons à la cantine des maternelles. C’est drôle car les professeurs sont à des tables d’adultes et les élèves sur les petites chaises et les petites tables des maternelles. Alors que les élèves sont presque aussi grands que nous’ voire tous plus grands pour l’une d’entre nous qu’on ne citera pas…
Nous avons donc du pain à recouvrir d’huile d’olive et de coulis de tomates, les espagnols rajoutent même du sucre.
Après nous passons un peu de temps dans la cour de récréation puis nous entrons dans le gymnase. Nous allons participer à un concours genre top chef. Il y a huit équipes. Nous avons une heure pour préparer une entrée, un plat et un dessert.
Le tout pour moins de neuf euros, cela doit être bon et contenir tous les groupes d’aliments. Nous devons courir chercher nos aliments dans une sorte de garde manger.
Il n’y aura qu’une équipe gagnante, alors on donne tout !!!! Et l’équipe gagnante est l’équipe blanche composée de : konrad ( un petit polonais ), un petit turc, un espagnol, Maria et Andrea, deux élèves espagnols, Magdalena ( professeur polonaise), et…..Lou Leydier et Mme Dolci !!!!! On est très contentes !!! Nous étions ultra organisées en mode machine de guerre ! ( la photo du repas gagnant est sur tweeter).
Ensuite c’est la leçon de danse Sevillane. Une professeure nous montre et c’est parti tous ensemble. En tout cas on fait de notre mieux.
Ensuite les élèves peuvent essayer une robe de flamenco, nous prenons des photos des filles. Elles sont vraiment superbes dans ces robes, cela leur va très bien.
Ensuite nous installons la table pour manger : de la paella.
En attendant que la cuisine soit prête nous dansons un peu.
Après manger, nous partons à pied pour l’arrêt de bus, il fait chaud , mais cela va un peu se calmer après. Nous prenons un premier bus jusqu’à la gare routière de Séville puis un autre jusqu’à la base de canoë et de kayak.
Nous passons des vêtements plus adaptés et c’est parti pour le kayak et le canoë.
C’est sportif ! Surtout le kayak ! Ça éclabousse bien !
Ensuite nous reprenons nos deux bus. Tout le monde est bien fatigué !
Chacun descend du bus en fonction de son lieu de résidence et nous nous disons à demain. Le départ sera à 6h30…..

 Commentaires

Soyez le premier à réagir à cet article...

 Laisser un commentaire (modéré)

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 A Dolci-Chauvin

Partager

     

Dans la même rubrique

 Erasmus samedi 15 octobre