INFORMATIONS ADMINISTRATIVES

Toutes les informations administratives du Collège.

Articles

  ATELIER RADIOPHONIQUE publié le 07/07/2023

Le conte ALIBABA enregistré par 12 élèves de 6ème.

  Plan de continuité pédagogique publié le 13/09/2021

Madame, Monsieur,
Vous trouverez en pièce jointe (en bas de cette page) le plan de continuité pédagogique du collège Grimaux qui a été voté à l’unanimité lors du conseil d’administration extraordinaire du jeudi 09 septembre.
Vous pourrez notamment (...)

  Conditions de reprise Lundi 03 mai 2021 publié le 28/04/2021

Mesdames, Messieurs,
Sauf contre-ordre, la reprise des cours se fera le lundi 03 mai dans les mêmes conditions et avec les mêmes emplois du temps que pour la période précédente. Nous demandons aux élèves de bien respecter l’ensemble des gestes (...)

  Nouvelles dispositions en vigueur à partir de la reprise des cours publié le 08/02/2021

Mesdames, Messieurs, Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV2, et de la mise en application du protocole sanitaire renforcé de février, nous vous informons qu’à partir de la reprise des cours : 1/ Les élèves devront porter (...)

  Fin de la collecte de denrées alimentaire : merci pour vos dons ! publié le 08/12/2020

Mesdames, Messieurs, Après 3 semaines de collecte organisée par les élèves délégués au conseil de vie collégienne, l’objectif de 287 boites de conserve 4/4 a été atteint et même dépassé ! Ont été récoltées : 306 boites 4/4, 1 boite 1/2 haute, 3 boites 1/2 (...)

  URGENT : les parents doivent se créer un compte Educonnect publié le 07/12/2020

Mesdames, Messieurs, Nous vous rappelons que pour des raisons techniques, les comptes ATEN parents fournis par l’établissement ne seront plus utilisables d’ici la fin de l’année civile. Vous devez impérativement vous créer un compte Educonnect en (...)

  Nouvelles actions du CVC publié le 07/12/2020

Madame, Monsieur,
Les élèves du CVC organisent deux journées particulières avant les prochaines vacances : le jeudi 17 décembre, la journée de l’élégance et de la courtoisie. Toute la communauté éducative du collège est invitée à venir vêtue d’une tenue (...)

  PASS' CULTURE 17 publié le 20/11/2020

Mesdames, Messieurs,
Le Département de la Charente-Maritime relance pour la deuxième année consécutive le PASS’ CULTURE 17 <https://la.charente-maritime.fr/fic...> en direction des collégiens de 3ème du Département de la Charente-Maritime.
Il (...)

  Action solidaire CVC publié le 13/11/2020

Mesdames, Messieurs,
Comme l’an dernier, les élèves du conseil de vie collégienne (CVC) portent l’action solidaire de collecte de denrées alimentaires.
Nous avions pu réaliser une pyramide à 8 étages avec 206 boîtes de conserves 4/4 (voir document en (...)

  Changement de portail pour les comptes parents publié le 04/11/2020

Mesdames, Messieurs,
Pour des raisons techniques, les comptes ATEN parents fournis par l’établissement ne seront plus utilisables d’ici la fin de l’année civile. Vous pouvez d’ores et déjà vous créer un compte Educonnect en suivant la procédure fournie (...)

  Attestation permanente de déplacement domicile-collège publié le 02/11/2020

Mesdames, Messieurs,
Les élèves n’ont pas à avoir d’attestation de déplacement pour venir au collège. La présentation de leur carnet de correspondance est suffisante. Ce qui signifie qu’en cas d’oubli du carnet de correspondance, aucun élève ne pourra (...)

  Maintien d'une reprise lundi 02 novembre à 10h publié le 31/10/2020

Mesdames, Messieurs,
Nous vous confirmons ce jour une reprise des cours lundi 02 novembre à 10h.
En effet, l’équipe de direction estime nécessaire d’organiser une réunion avec l’ensemble des personnels afin de préparer collectivement l’heure autour (...)

  Conditions de reprise lundi 02 novembre publié le 30/10/2020

Mesdames, Messieurs,
La reprise des cours se fait dans un contexte doublement difficile : attentat envers un enseignant et la situation sanitaire aggravée.
Il est prévu un hommage national pour l’enseignant qui a été lâchement assassiné au soir des (...)

  Modification de la page de connexion à i-cart et donc Pronote publié le 17/09/2020

Mesdames, Messieurs,
Vous trouverez en pièce jointe (en bas de cette page) un document expliquant comment accéder à I-cart et donc Pronote depuis l’onglet Accès rapide du site du collège.
Depuis la dernière mise à jour, il n’est plus nécessaire de (...)

  Rentrée scolaire et consignes sanitaires publié le 27/08/2020

Chers élèves et chers parents, C’est la rentrée et nous sommes impatients et heureux de vous retrouver pour cette rentrée 2020. La situation sanitaire, nous impose de prendre des précautions.
Dans le cadre du protocole retenu au collège : Le port du (...)

  Vacances scolaires, Rentrée scolaire 2020 et Fournitures scolaires publié le 10/07/2020

Mesdames, Messieurs,
Pendant les vacances scolaires d’été, du vendredi 3 juillet après les cours, au mardi 1er septembre 2020 au matin ; le collège est ouvert au public jusqu’au 13 juillet 2020 de 9h à 12h et de 13h30 à 15h sauf le 13 juillet 2020 de (...)

  Résultats d'affectation post-3ème publié le 30/06/2020

Madame, Monsieur,
L’affectation de votre enfant lui sera remise en classe, aujourd’hui à partir de 14h. S’il n’est pas présent au collège, vous recevrez la notification via les téléservices au plus tard demain, mercredi 01 juillet.
Aucune notification (...)

  IMPORTANT : nouvelles conditions d'accueil à compter du 22 juin publié le 18/06/2020

Mesdames, Messieurs,
Un nouveau protocole sanitaire nous a été communiqué hier à 21h qui assoupli le protocole reçu hier en milieu de matinée rendant possible l’accueil de tous les élèves à compter du lundi 22 juin selon l’emploi du temps qui sera (...)

  URGENT : Résolution du problème d'impression des voeux d'affectation post-3ème publié le 09/06/2020

Mesdames, Messieurs,
Le dysfonctionnement national qui empêchait l’impression des vœux saisis par les téléservices a été résolu.
Tous représentants légaux peuvent donc venir au secrétariat de 8h à 17h sauf le mercredi jusqu’à 12h15 afin de vérifier les (...)

  URGENT : fiche récapitulative des voeux d'affectation post-3ème publié le 09/06/2020

Mesdames, Messieurs,
Un dysfonctionnement national lors de l’intégration des saisies faites par les représentants légaux dans les téléservices nous empêche d’imprimer la fiche récapitulative qui est à signer.
Ainsi, seuls les parents qui ont fait leurs (...)

  Organisation de la restitution des manuels scolaires publié le 08/06/2020

Mesdames, Messieurs,
Je vous prie de trouver en pièce jointe les tableaux de procédure de restitution des manuels scolaires. Le premier tableau concerne les élèves qui viennent au collège tandis que le second concerne ceux restant à la maison. (...)

  URGENT : saisie des voeux d'affectation post-3ème publié le 05/06/2020

Madame, Monsieur,
Nous vous rappelons que vous avez jusqu’au lundi 08 juin inclus pour saisir les vœux d’affectation post-3ème pour votre enfant via les Téléservices. Après de 2 jours de service interrompu, les Téléservices sont de nouveau (...)

  Nouveaux emplois du temps pour toutes les classes publié le 05/06/2020

Madame, Monsieur,
Les emplois du temps sont établis jusqu’aux vacances scolaires du vendredi 03 juillet au soir et sont accessibles sur Pronote dont l’accès est rétabli.
Votre enfant fait partie d’un demi-groupe et a selon la classe, 1 ou 2 jours de (...)

  Problème de connexion Pronote publié le 02/06/2020

Mesdames, Messieurs,
Nous rencontrons depuis ce week-end un problème de serveur pédagogique qui empêche la connexion à Pronote. ce problème n’a pas impact si vous avez l’application sur un appareil mobile.
Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce (...)

  Reprise des cours pour les 4ème et les 3ème à partir du lundi 08 juin publié le 02/06/2020

Madame, Monsieur, Les cours pour les 4ème et les 3ème reprendront à partir du lundi 08 juin, dans le respect du protocole sanitaire mis en place depuis le 18 mai (message Pronote du 05 mai). Celui-ci nous impose des distanciations en classe ne (...)

  Saisie des voeux d'affectation post 3ème publié le 02/06/2020

Mesdames, Messieurs,
Dès le vendredi 29 mai au matin, vous aurez accès dans l’onglet Orientation des Téléservices à la décision d’orientation du conseil de classe de votre enfant. 1) Si un avis favorable a été prononcé, vous pourrez après avoir coché (...)

  Organisation des cours à partir du lundi 08 juin pour les 6ème et les 5ème publié le 20/05/2020

Mesdames, Messieurs,
Lors des deux premières journées de reprise des cours dans le respect du protocole sanitaire, 120 élèves étaient présents et malgré les contraintes inhérentes à la situation sanitaire, ils étaient satisfaits de pouvoir retrouver le (...)

  Information relative aux bourses de lycée publié le 18/05/2020

Aux représentants légaux d’élève de 3ème, Vous avez la possibilité de faire une demande de bourse de lycée pour la rentrée 2020 y compris si votre enfant n’est pas boursier cette année car les plafonds de revenus ne sont pas les mêmes que pour la bourse de (...)

  AVENANT N°1 à l’organisation de la reprise des cours au 18 mai 2020 publié le 15/05/2020

Mesdames, Messieurs,
Veuillez trouver ci-dessous l’avenant n°1 à l’organisation de la reprise des cours dans le respect du protocole sanitaire à compter du 18 mai 2020, qui a été diffusé à l’ensemble des familles et des personnels sur PRONOTE et sur le (...)

  Informations relatives aux démarches d'orientation et affectation post-3ème publié le 11/05/2020

Mesdames, Messieurs,
Un document synthétique des procédures d’orientation et d’affectation est disponible sur l’icart des élèves dossier classe, données puis ORIENTATION et en bas de cette page.
L’onglet Orientation des téléservices est ouvert et ce (...)

  Organisation de la reprise des cours dans le respect du protocole sanitaire à compter du lundi 18 mai 2020. publié le 05/05/2020

Madame, Monsieur, A la suite des directives gouvernementales, l’établissement accueillera, à compter du lundi 18 mai, les élèves de 6ème et de 5ème, les élèves des dispositifs d’Unité Locale d’Inclusion Scolaire (ULIS) A et B ainsi que les élèves d’Unité (...)

  Organisation des cours après les vacances de printemps publié le 17/04/2020

Mesdames, Messieurs, A la fin des vacances de printemps, le lundi 04 mai, l’enseignement à distance continue. Le ministre a indiqué un retour progressif dans les établissements à compter du lundi 11 mai. Ce retour qui se veut avant tout social (...)

  Point n°1 sur l’organisation de la continuité pédagogique : publié le 14/03/2020

Madame, Monsieur,
Pronote reste l’outil de communication envers les élèves tant sur le contenu des cours que pour les devoirs à faire. Il faudra veiller à ce que votre enfant se connecte avec ses codes personnels contenus dans son carnet de (...)

  FERMETURE DU COLLEGE publié le 13/03/2020

Comme annoncé hier soir, jeudi 12 mars 2020, par le Président de la République, comme tous les établissements scolaires de France, le Collège Edouard Grimaux de Rochefort sera fermé à compter du lundi 16 mars 2020.
La continuité pédagogique sera (...)

  Connexion Pronote de nouveau opérationnelle publié le 27/01/2020

Mesdames, Messieurs,
La connexion à Pronote par les téléservices est de nouveau opérationnelle.
Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée depuis jeudi dernier.
Cordialement,
L’équipe de (...)

  Problème de connexion Pronote publié le 23/01/2020

Madame, Monsieur,
L’accès à Pronote est actuellement interrompu.
Les services du rectorat mettent tout en œuvre pour rétablir la connexion dans les meilleurs délais.
Nous nous excusons de la gêne occasionnée.
L’équipe de (...)

  Liste des fournitures scolaires 2019-2020 publié le 27/06/2019

Madame, Monsieur,
Vous trouverez en pièces jointes de ce message les listes des fournitures scolaires par niveau.
L’équipe de direction

  MODIFICATION DATE AFFECTATION publié le 25/06/2019

Madame, Monsieur,
Nous venons de recevoir une nouvelle information du service académique d’information d’insertion et d’orientation indiquant que les affectations ne seront communiquées aux familles que le mardi 02 juillet à la fin des épreuves. (...)

  ORGANISATION DE LA FIN D'ANNÉE SUITE AU REPORT DES ÉPREUVES DU DNB publié le 25/06/2019

Madame, Monsieur, Voici quelques informations complémentaires concernant l’organisation de la fin de l’année pour les élèves de 3ème : 1) En raison de la canicule annoncée sur la fin de semaine (mercredi 26-vendredi 28), les élèves resteront chez eux (...)

  BOURSE DE LYCÉE publié le 06/05/2019

Mesdames, Messieurs,
Tous les élèves de 3ème boursiers doivent obligatoirement déposer une demande de bourse de lycée. De plus,les barèmes des bourses de collège et lycée n’étant pas les mêmes, même si vous n’avez pas obtenu de bourse de collège, vous (...)

  RAPPEL SOIRÉE PARENTS : LES DANGERS D'INTERNET publié le 12/10/2018

Madame, Monsieur,
Nous vous rappelons que le collège Grimaux organise une soirée à destination des parents sur les dangers d’internet, le lundi 15 octobre à partir de 18h.
Cette intervention sera animée par un policier formé aux addictions et en (...)

  ELECTION DES REPRÉSENTANTS DES PARENTS D'ÉLÈVES publié le 04/10/2018

Madame, Monsieur,
Vous trouverez en pièce jointe une iconographie reprenant les points importants de l’élection des représentants des parents d’élèves.
Pour toute difficulté, n’hésitez pas à contacter le collège. (...)

  R'BUS - Nouveauté E-Boutique publié le 04/09/2018

Rechargez votre abonnement en ligne

  RENCONTRE PARENTS PROFESSEURS - niveaux 6ème, 5ème, 4ème et 3ème publié le 04/09/2018

Veuillez trouver ci-dessous les dates des RENCONTRES PARENTS/PROFESSEURS DES 4 NIVEAUX :
Niveau 6ème et 5ème :
Le lundi 10 septembre 2018 à 18h00
Niveau 4ème et 3ème :
Le jeudi 13 septembre 2018 à (...)

  LISTES DES FOURNITURES POUR L'ANNÉE SCOLAIRE 2018/2019 publié le 20/08/2018

Vous trouverez ci-joint les listes des fournitures pour chaque niveau.

  PROGRAMME "DEVOIRS FAITS" publié le 07/11/2017

Depuis le 06 novembre 2017, les élèves volontaires peuvent bénéficier du programme "Devoirs faits" sur différents créneaux compatibles avec leur emploi du temps.
Ce programme a pour vocation de permettre aux élèves de faire leurs devoirs, au collège, (...)

  DEMANDE DE BOURSE DE COLLÈGE publié le 25/09/2017

Nous rappelons aux personnes qui ne l’on pas encore faite que la campagne de demande de bourse de collège est ouverte et que les dossiers doivent être remis complets, au plus tard pour le 18 octobre 2017.
Par ailleurs, cette année, la demande doit (...)

  RENCONTRE PARENTS-PROFESSEURS publié le 05/09/2017

Présentation et explications des méthodes de travail et les objectifs de l’année scolaire.
NIVEAU 4ème et 3ème
L’équipe pédagogique de la classe de votre enfant vous rencontrera le LUNDI 11 SEPTEMBRE 2017 à 18h00.
NIVEAU 5ème et 6ème
L’équipe (...)

  RENTREE 2017 publié le 31/08/2017

Vous trouverez ci-joint les dates de rentrée des élèves pour la rentrée de septembre 2017.

  FOURNITURES SCOLAIRES 2017 2018 publié le 21/06/2017

Vous trouverez ci-joint les listes de fournitures des 4 niveaux.

  PROGRAMME BRIGITTE SAUZAY publié le 16/05/2017

A l’attention des élèves souhaitant participer à un programme BRIGITTE SAUZAY.
https://www.ofaj.org/programme-brig...

  ECHANGE FRANCO-ALLEMAND du 03 AU 11 MAI 2017 publié le 07/04/2017

Vous trouverez ci-joint le programme du séjour des correspondants allemands.

  PRONOTE de nouveau opérationnel publié le 17/03/2017

Mesdames, Messieurs,
Nous vous informons que l’accès à Pronote est de nouveau actif.
Nous vous remercions de votre patience.
L’équipe de direction

  MAINTENANCE PRONOTE publié le 17/03/2017

Mesdames, Messieurs,
Nous vous informons que l’accès à PRONOTE est momentanément interrompu. Nous faisons notre possible pour rétablir la connexion au plus vite.
Merci de votre compréhension.
L’équipe de (...)

  BREVET BLANC - JANVIER 2017 - publié le 05/01/2017

Les épreuves du DNB blanc se dérouleront les mardi 31 janvier et mercredi 01 février 2017. Les élèves se présenteront 15 minutes avant l’heure indiquée sur leur convocation, munis de la convocation remise par leur professeur principal et d’une pièce (...)

  NOUVEAU DNB 2017 publié le 04/01/2017

Vous trouverez ci-joint la brochure concernant le nouveau DNB 2017.

  REMISES DE DIPLÔMES publié le 17/10/2016

La cérémonie républicaine de remise des diplômes (DNB, Certification et DELF) a eu lieu au collège, mercredi 12 octobre 2016, au collège.
Deux photos de présentation des diplômes sont en pièces jointes.

  CYBERCRIMINALITE publié le 06/10/2016

A l’attention de tous les parents d’élèves.
Les élèves de 6ème ont eu une information sur la Cybercriminalité. Une plaquette leur a été donnée.
Vous la trouverez ci-jointe ainsi qu’une affiche intitulée "10 CONSEILS CONTRE LE HARCELEMENT".
Bonne lecture. (...)

  ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D'ELEVES AU CONSEIL D'ADMINISTRATION publié le 16/09/2016

Les Fédérations et Associations de Parents d’élèves organisent, le mardi 20 septembre 2016 à 18h00, une réunion d’information sur le rôle des représentants de parents d’élèves au sein de l’établissement et sur les prochaines élections qui se dérouleront le (...)

  JOURNEE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE publié le 13/09/2016

La journée nationale du sport scolaire qui devait avoir lieu mercredi 14 septembre 2016 à FOURAS est annulée pour cause de mauvais temps (risque d’orages violents).

  AMENAGEMENT D'EXAMENS publié le 12/09/2016

Aux parents d’élèves de 3ème
Les familles qui souhaitent demander des aménagements d’épreuves d’examens (DNB session 2017) doivent se faire connaître au Principal rapidement. Le dossier qui leur sera remis devra lui être retourné entièrement complété (...)

  DNB 2016 publié le 06/07/2016

Les résultats du Diplôme National du Brevet seront affichés au collège
jeudi 07 juillet 2016 à partir 10h00.
AUCUN RÉSULTAT NE SERA COMMUNIQUÉ PAR TÉLÉPHONE

  PROBLEME DE CIRCULATION LE VENDREDI 1ER JUILLET 2016 publié le 21/06/2016

Voir le document ci-joint.

  Aux parents d’élèves, Les cours sont assurés... publié le 10/06/2016

Aux parents d’élèves,
Les cours sont assurés jusqu’au vendredi 1er juillet 2016, 17 heures (sauf 23 et 24 juin 2016 - épreuves du Brevet pour les 3èmes). Pour les élèves de 6ème, 5ème, 4ème et ULIS, les cours ne seront donc pas assurés les 23 et 24 juin (...)

  PORTES OUVERTES - SAMEDI 11 JUIN 2016 publié le 08/06/2016

Ci-joint un message d’"ENSEMBLE A GRIMAUX"

  PROCEDURE DES AFFECTATIONS POST 3EME publié le 20/05/2016

Vous trouverez ci-joint la note d’information de la Direction des services départementaux de la Charente-Maritime concernant l’orientation et l’affectation des élèves de 3ème.

  VOYAGE A AMBOISE publié le 20/05/2016

10h30 : Les élèves et leurs accompagnateurs sont bien arrivés à destination.

  AUVERGNE - J2 publié le 19/05/2016

18 MAI : Journée randonnée. Puy Pariou et Puy de Cliersou avec un temps correct. Des averses en fin de journée n’ont pas gâché la bonne humeur.
Demain le journée sera moins sportive...

  SEJOUR EN AUVERGNE - 17 au 20 mai 2016 publié le 18/05/2016

17 mai : le trajet en car s’est bien passé. Après le pique-nique, les 51 élèves de 4ème ont gravi le Puy de Dôme. Installation au centre d’hébergement en fin d’après-midi pour un repos bien mérité.
Puis jeux calmes en soirée.
Ci-joint quelques (...)

  VOYAGE A BREST "GLYCINE" publié le 02/05/2016

L’enseignant responsable du voyage à Brest a téléphoné, tout le monde est bien arrivé à destination à 14h40.
Le séjour s’annonce sous une météo agréable.

  EGALITE FILLES/GARÇONS publié le 04/04/2016

Le CESC Inter-établissjements et ECLORE vous présentent leur programme.
Ci-joint donc le flyer.

  SPECTACLE DE L'ATELIER THEATRE publié le 04/04/2016

L’atelier théâtre du collège Grimaux présentera "CELLE QUI DIT NON" le vendredi 13 mai 2016 à 20h00 au théâtre de la Coupe d’Or.
Les places sont en vente au bureau de la Vie Scolaire (6€ et 3€ pour les moins de 18 ans). VENEZ NOMBREUX (...)

  BOURSES DE LYCEE 2016/2017 publié le 04/04/2016

La campagne de bourses de lycée est commencée depuis le 23 mars 2016 et se terminera le 30 juin 2016. Voir informations en pièce jointe.

  AFFICHE SEJOURS VACANCES D'ETE 2016 publié le 22/03/2016

  CONSEILS DE CLASSES 2EME TRIMESTRE 2015 2016 publié le 15/02/2016

  CAMPAGNE DE BOURSE 2015/2016 publié le 18/09/2015

Remise des dossiers de bourse

  ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D'ELEVES publié le 18/09/2015

Une réunion d’information sur les prochaines élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration aura lieu le :
LUNDI 21 SEPTEMBRE 2015 à 18h00
Elle sera animée par les fédérations et associations de parents (...)

Impression

  Imprimer