Défi 10 jours sans écrans de loisirs publié le 13/05/2025

Qui osera relever le défi ?

Si l’arrêt complet des écrans de loisirs pendant 10 jours semble peu attractif pour nos enfants et adolescents, l’objectif est davantage de les inciter à participer à d’autres activités et d’oublier, le temps d’une soirée ou d’un après-midi, leurs écrans.

Pour cela, le collège Denfert Rochereau s’associe aux deux fédérations de parents d’élèves (PEEP et FCPE), à la ville de Saint-Maixent-L’Ecole et la Communauté de Communes du Haut Val de Sèvre pour offrir à nos élèves un programme riche et varié (en pièce jointe). A ce groupe de pilotage s’ajoutent différentes associations : Capoeira sans Frontières, SASM Basket, l’Association Sportive du collège, L’échiquier Saint-Maixentais et la Croisée des Villages…

Ce défi se veut avant tout familial. Il n’y a ni engagement ni objectif à atteindre. Il doit permettre à chacun de questionner son utilisation des écrans de loisirs et de profiter de ce programme pour s’ouvrir à de nouvelles activités et faire évoluer ses habitudes de vie.

Pour participer, c’est très simple ! Il suffit d’éteindre sa télé, son PC et sa console, de mettre son téléphone en mode avion et de rejoindre les différentes activités :

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

     

Dans la même rubrique

 Défi 10 jours sans écrans de loisirs
 Course contre la faim
 Les Josy Rose
 Production d'élèves "journée sur la laïcité"
 Remise des diplômes - Promotion 2019-2020