Défi 10 jours sans écrans de loisirs publié le 13/05/2025
Qui osera relever le défi ?
Si l’arrêt complet des écrans de loisirs pendant 10 jours semble peu attractif pour nos enfants et adolescents, l’objectif est davantage de les inciter à participer à d’autres activités et d’oublier, le temps d’une soirée ou d’un après-midi, leurs écrans.
Pour cela, le collège Denfert Rochereau s’associe aux deux fédérations de parents d’élèves (PEEP et FCPE), à la ville de Saint-Maixent-L’Ecole et la Communauté de Communes du Haut Val de Sèvre pour offrir à nos élèves un programme riche et varié (en pièce jointe). A ce groupe de pilotage s’ajoutent différentes associations : Capoeira sans Frontières, SASM Basket, l’Association Sportive du collège, L’échiquier Saint-Maixentais et la Croisée des Villages…
Ce défi se veut avant tout familial. Il n’y a ni engagement ni objectif à atteindre. Il doit permettre à chacun de questionner son utilisation des écrans de loisirs et de profiter de ce programme pour s’ouvrir à de nouvelles activités et faire évoluer ses habitudes de vie.
Pour participer, c’est très simple ! Il suffit d’éteindre sa télé, son PC et sa console, de mettre son téléphone en mode avion et de rejoindre les différentes activités :