Accueil 2- Les enseignements Arts Plastiques un Bijou...
Accueil 2- Les enseignements Arts Plastiques un Bijou...

un Bijou qui sculpte la Lumière ... publié le 28/06/2022  - mis à jour le 29/06/2022

Volume & Qualités des matériaux

Ce projet artistique réalisé par groupe (de deux / trois selon les propositions validées en amont) devait réinvestir les compétences du travail en volume dans l’espace (sujet "Sculpture remplie de vide") et des qualités des matériaux qui jouent avec la lumière.

La réalisation devait être portée par un des membres du groupe pour la mise en scène réservée à cet article. De très bonnes idées mais une mise au travail toujours trop lente / complexe pour certains ce qui amoindrit le temps des trois séances dévolues à ce sujet.

Vous pourrez admirer les créations et constaterez que la partie individuelle (questionnaire) comprenait un dessin réaliste, qui seront présents pour les plus aboutis.

Référence artistique (Logo)
Titre : "Le Kiosque des Noctambules" de Jean-Michel Othoniel - Place Colette - Métro Palais Royal - Musée du Louvre - Ier
Le Kiosque des Noctambules, bouche de métro insolite, réalisation à rebours de l’espace architectural, s’appelait à l’origine L’Impertinente. D’impertinence, cette œuvre contemporaine du plasticien Jean-Michel Othoniel n’en manque pas. Objet fantastique, cristallin, elle détonne dans le cadre urbain géométrique qui lui est imparti et donne un air de fête à l’entrée de la station de métro Palais Royal - Musée du Louvre juste en face de la Comédie Française, depuis son inauguration le 30 octobre 2000. Le Kiosque des Noctambules est une folie colorée destinée à accueillir le flux des passagers comme une pause enchantée dans l’hystérie de la ville. Cette création apporte une touche baroque au décor du Paris historique, touche insolite mise en exergue par l’architecture classique de la place Colette.

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Mme Nesic

Partager