Accueil 3- Le CDI 4/ Livres à dévorer... Une nouvel...
Accueil 3- Le CDI 4/ Livres à dévorer... Une nouvel...

Une nouvelle critique de Chasseur d'orages publié le 13/03/2015  - mis à jour le 20/03/2015

Par Axel Buchmuller et Thomas Champigny

Chasseur d'orages

Critique du livre Chasseur d’orages

Le résumé : Le roman parle d’un jeune garçon qui s’appelait Herb Moriarty et qui a fui son ghetto de riches en profitant de la foule des Illuminares pour aller aux Lightning Fields avec les cendres de son grand-père « John ». Sur sa route il rencontra Mina, une petite brune mignonne qui photographie tout ce qu’elle voit. Ensuite Mina et Herb rencontre Moon, un grand indien baraqué, le genre qui plaît aux filles. Après Herb, Mina et Moon rencontrèrent Blondie,une Chinoise teinte en blonde,comme Marilyn Monroe. Ensemble ils ont traversé les Joshua Trees, ensuite les terres rouges de Santa Fe et la foudre est tombée sur les Lightning Fields et les cendres de son grand père John ont disparu frappés par la foudre.

Notre avis sur le livre :

Thomas : J’ai aimé ce livre car l’histoire est triste, et à la fois heureuse. La fin est triste car les cendres de son grand père John ont disparu de la boîte dans laquelle Herb les avait mises.

Axel  : J’ai adoré ce livre car il est à la fois triste, plein d’aventure et joyeux. Je n’aurais jamais pensé qu’à la fin de l’histoire les cendres de John disparaîtraient. J’ai aussi aimé le moment où l’histoire de Herb et Moon trouvait un point commun et les a emmenés au même endroit.