Cérémonie de commémoration de la victoire du 8 mai 1945 publié le 12/05/2026
Participation des élèves de l'option CDSG
6 élèves étaient présents et participaient activement aux cérémonies Niortaises de commémoration de la victoire du 08 Mai 1945. Certains de leurs camarades en faisaient de même dans leurs communes respectives.
Ils ont lus les textes officiels :
Célénia Delle-Case et Adrien Moison, le rappel historique
Merlin Airaud-Poli, l’Ordre du jour n°9 du général DE LATTRE DE TASSIGNY
Mathis Coutain, le message de l’Union française des anciens combattants.
Puis, tous ont participé aux dépôts des gerbes de fleurs devant le monument dédié.
Ce fût un moment emprunt de beaucoup de solennité au milieu des autorités, représentantes des différentes administrations et organisations.
