
J11- cross départemental réussi ! (27/11/24) publié le 27/11/2024 - mis à jour le 05/12/2024

https://photos.app.goo.gl/SKwK1AfCq...
15 élèves s’étaient donnés rendez-vous pour le cross départemental. 7 dans la catégorie équipe Benjamin benjamine, cad 6e 5e. Huit autres dans la catégorie Sport partagé pour une course de ramassage. Il fallait être né entre 2012 et 2014 pour cette catégorie. Nos deux équipes se sont classées respectivement 4e et 2e sur 6.
Une équipe représentera donc le collège le mercredi 11 décembre à Poitiers pour le cross académique.
Une juste récompense pour le travail accompli démarré depuis le début d’année en sport partagé.
Mais au fait quel est le principe de cette course de ramassage ? Le premier coureur effectue 800 m seul puis il ramasse un deuxième coureur pour à nouveau une boucle de 800 m. Ensemble ces deux coureurs ramasseront le troisième coureur. Et c’est à 4 qu’ils termineront la course.
Côté benjamine Rose et Agathe se sont très bien illustrées. Les cinq Benjamins garçons n’ont pas démérités, loin de là. Tout ce petit monde engrange une belle expérience sachant qu’aucun des 15 n’est en 3e. De belles perspectives pour l’année prochaine.