Cross cycle 3 (écoles-collège) : une réussite olympique ! (15/05/24) publié le 17/05/2024  - mis à jour le 09/06/2024

Les images filmées à l'aide du drone...

anneaux_olympiques_cross


LE FILM de la cérémonie d’ouverture

Digiview by La Digitale (HTML de 1.6 ko)

Près de 600 coureur-ses s’étaient donnés rdv au stade Espinassou, ce mercredi 15/05/2024.
Les écoles de Ferry, Coubertin, St Gelais, Les Brizeaux, rejoignaient nos 6 classes de 6e. Trois courses proposées, deux avec classement sachant que la 3e, moins exigente ("ludique") devait tout de même être réalisée dans un temps minimum, au risque de pénaliser sa classe. Tout le monde est rentré dans les délais et les courses filles et garçons ont abouti à un classement.
Vous le trouverez en PJ de même que les résultats détaillés par courses.
A l’honneur les 6e Sparte, talonnés par les 6e Némée, l’école des Brizeaux complétant le podium (et vainquer de la catégorie Primaire).
Comme l’a prouvé le bon déroulement de la cérémonie d’ouverture avec la constitution des anneaux olympique, "l’important était de participer", n’est-ce pas notre cher baron de Coubertin ?
BRAVO aussi aux Jeunes Officiels de la classe défense, sous l’impulsion de M.LOPEZ, leur professeur d’EPS, référent.

cross_resultats2024_fin-2 (PDF de 1.5 Mo)

Merci au Niort Rugby Club pour les images du drone et montage.

A noter que l’après-midi fut consacrée aux tests d’entrée aux options/section sportives du collège
15 candidat(e)s pour l’option APPN. Aucun(e) n’a démérité. Tous seront les bienvenus à l’AS club APPN. Hélas, l’option hebdomadaire ne peut les accueillir tous.

testsoptionappn_150524
Documents joints
un document cross_resultats2024 (PDF de 1.2 Mo)
un document cross_resultats2024_fin (PDF de 1.5 Mo)