Jungle, opéra sauvage publié le 01/06/2021

Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle, les élèves de 6e Hercule et de 6e Circé se rendront au Moulin du Roc vendredi 4 juin après midi pour assister au spectacle ’JUNGLE, opéra sauvage’ adapté du ’livre de la jungle’ de Kipling.
Mowgli. La simple évocation de ce nom fait irrémédiablement briller les yeux des petits comme des grands. De ce souvenir d’enfance puissant, Stéphane Guignard nous propose un opéra sauvage captivant et ludique. Dans un décor mouvant et spectaculaire, quatre artistes lyriques restituent avec intensité tout l’itinéraire voulu par Kipling.
Ça chante, chuchote, rugit, grogne, râle ! La magie des voix et des corps fait son effet et nous voilà plongés dans la jungle à s’accrocher aux émotions qui envahissent Mowgli au gré de ses péripéties.
Jungle nous embarque vers une nouvelle naissance, la rencontre de soi et nous questionne sur notre propre lutte à affirmer sa place et sa singularité face à la communauté. On se promène avec Mowgli sur son chemin pour grandir et finalement on part à la découverte de notre propre quête initiatique.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager