Spectacle LUMEN publié le 30/01/2018
Un homme est assis à son bureau. Il écrit dans un cahier, il mange et boit. Sa lumière de bureau commence à s’éteindre et à s’allumer de plus en plus. Quelque chose d’invisible prend possession de son corps et le contrôle. Cela vient peut-être de la lumière ? Ensuite c’est le bureau et la chaise qui bougent tous seuls. On a l’impression que l’homme devient fou et qu’il ne se contrôle plus. Est-ce qu’il s’est métamorphosé ? Allait-il passé de l’autre côté (dans un monde parallèle). Ce spectacle s’inspire beaucoup du livre de Maupassant « le Horla » dont l’histoire est la suivante :
Un aliéniste invite quelques confrères pour écouter le témoignage d’un de ses patients. Celui-ci raconte divers événements qui lui sont arrivés et pour lequel il ne trouve qu’une explication : un être nouveau, qu’il a lui-même baptisé « le Horla », est arrivé et il a les moyens de contrôler l’Homme.
Beaucoup d’élèves n’ont pas aimé car ils n’ont pas compris l’histoire, il n’y avait pas de paroles et il ne se passait pas grand-chose. De plus, la musique était souvent trop forte.
Les élèves de 5ème Einstein