Echange franco-allemand 2026 publié le 30/04/2026 - mis à jour le 01/05/2026
Séjour en Allemagne
Du 21 au 28 avril 2026, seize élèves de Coulonges de 4e-3ème se sont rendus chez leurs correspondants allemands, originaires de la ville de Teningen. Il s’agit de la 3e année d’un échange récent, avec cet établissement en Allemagne. Les élèves français ont été accompagnés par leur professeur d’allemand, M. Lefer et par Mme Thomas, à la Realschule Theodor Franck de Teningen.
Voici quel a été le programme des français, en Allemagne :
Mardi 21/04/26 :
Départ gare de Niort / Arrivée en Allemagne, à Fribourg-en-Brisgau
Mercredi 22/04/26 :
Journée à Karlsruhe :
Visite du Zentrum für Kunst und Medien le matin + quartier libre l’après-midi
Jeudi 23/04/26 :
Réception à la Realschule, puis visite de l’établissement.
Répartition dans les classes
Vendredi 24/04/26 :
Excursion à Fribourg :
Visite guidée le matin + pique-nique et quartier libre l’après-midi
Samedi 25/04 - Dimanche 26/04
Week-end dans les familles
Lundi 27/04
Journée à la Realschule.
Répartition dans les classes
Mardi 28/04/26
Départ gare de Fribourg / 17h30 : Arrivée Niort
Ce furent des journées marquées par la découverte d’une autre culture, une bonne entente entre jeunes et un beau temps de printemps !
En attendant de retrouver avec plaisir les jeunes allemands et leurs professeurs, Mme Schneider et M. Bergis, pour une semaine en France, à partir de lundi 18 mai 2026,
Tschüs !

