Forum des métiers 2024 : niveau 3e publié le 26/05/2024

mercredi 24 janvier 2024

Le mercredi 24 janvier 2024 a eu lieu au collège le traditionnel Forum des Métiers : entre vingt-cinq et trente intervenants sont venus présenter leur domaine professionnel aux élèves de troisième mobilisés exceptionnellement pour un mercredi sur la journée complète.
Parmi ces intervenants, des habitués de longue date et des petits nouveaux, des parents d’élèves de troisième et des anciens élèves.
Les secteurs représentés étaient tout aussi bien le bâtiment que la justice, la médecine, les services, l’automobile ou la restauration...
Une expérience à ajouter au Parcours Avenir des élèves qui aura peut-être permis à certains de trouver une vocation, de confirmer ou d’infirmer une voie professionnelle préalablement envisagée.

Mme Bertalot