Sainte-Barbe de Niort : les JSP Commynes présents publié le 02/01/2026

Jeudi 12 Décembre 2025 a eu lieu la cérémonie de la Sainte-Barbe, patronne des pompiers et marins-pompiers. En présence du colonel du SDIS 79, du député et de tous les officiels de la caserne de Niort, cette cérémonie fut l’occasion de rendre hommage à la dévotion des pompiers qui œuvrent au quotidien pour la population. Remise de médailles, discours puis moment convivial étaient au programme.

Les JSP 1 et 2 du collège Philippe de Commynes participaient à cette cérémonie. Leur engagement a été salué par les officiels qui ont rappelés l’importance que les sections Collège représentaient pour sensibiliser les jeunes au métier de pompier mais également à la solidarité, ciment de notre République. Accompagnés par leurs parents, ils ont ensuite pu profiter du buffet offert par la caserne.

Encore bravo à eux pour leur patience lors de cette cérémonie, ainsi que pour leur engagement dans cette section.

Portfolio