Les 6e imaginent la ville de demain publié le 27/03/2026
Dans le cadre du cours de géographie, les élèves de 6e se sont mis dans la peau d’urbanistes et de géographes pour imaginer la ville de demain.
À travers des thématiques essentielles comme le logement, les déplacements, la consommation, la vie collective et le respect de l’environnement, ils ont imaginé des solutions innovantes pour améliorer le quotidien urbain. Entre propositions futuristes et idées déjà concrètes, découvrez leurs affiches, réalisées avec enthousiasme et créativité !
Merci à Alice, Liya, Agathe, Olivia (et Valérie) pour la mise en place de l’exposition dans le hall du collège.

