Premier atelier 6°B résidence d'artiste francophone - Zumaya Verde publié le 14/11/2025
Le vendredi 07 novembre, la classe de 6°B engagée dans le projet de résidence d’artiste francophone "Les marées, paroles d’eau" a reçu au CDI la musicienne et chanteuse Claudia Urrutia de la Compagnie Zumaya Verde.
Au programme de ce premier atelier, jeux autour des rythmes et des percussions corporelles puis création d’ambiances sonores thématiques : la plage, le marais... où les élèves essaient de recréer les différents sons, bruits de la nature (animaux, oiseaux, végétaux, eau, air...) sur le thème de l’eau.
Ils ont imaginé ensuite le début d’une histoire avec quelques personnages puis, encadrés par leur professeur de français Mme Vallade, ils ont travaillé en 3 groupes :
> 1 groupe sur la création des personnages (portraits physique, moral...).
> le 2ème sur le scénario et l’écriture de l’histoire.
> le 3ème avec Claudia sur l’ambiance sonore : bruitage, sons, musique, chanson...
Une belle énergie et un projet en commun qui démarre bien !

