Une Grainothèque au CDI publié le 23/06/2024

Une Grainothèque a été installée au CDI.

Mais qu’est-ce qu’une Grainothèque ?

La Grainothèque fonctionne sur le même principe qu’une boite à livres mais avec des graines.

Ainsi, vous pouvez venir déposer, échanger ou récupérer gratuitement des graines qui vous intéressent pour les planter chez vous, dans votre jardin ou sur votre balcon.

Plutôt que d’avoir des graines qui trainent à la maison et qu’elles soient perdues, vous pouvez les apporter à la Grainothèque pour qu’elles soient utiles à quelqu’un.

Pour déposer vos graines dans la Grainothèque, déposer les dans des mini-enveloppes et classer les dans la Grainothèque. Si vous n’avez pas de mini-enveloppes, il y en a de disponibles près de la Grainothèque.

La Grainothèque se situe au CDI. Tout autour, vous trouverez de nombreux livres vous permettant de faire prospérer vos futures plantations.