11 mars : "Eteignez votre portable, allumez votre cerveau, lisez !" publié le 09/03/2025

Comme chaque année depuis 2019, notre collège participera au Quart d’heure de lecture national proposé par le CNL (Centre National du Livre) et soutenu par le Ministère de l’Education nationale et le Ministère de la Culture.
Un roman, un manga, une bande dessinée, un documentaire sur les abeilles ou la mythologie grecque, un magazine sur l’univers manga ou une pièce de théâtre, ouvrir un livre, c’est découvrir, s’émerveiller, rêver les yeux ouverts.
Et comme disait Victor Hugo "Lire c’est boire et manger. L’esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas".
Bonnes lectures, belles découvertes !