Jeudi 2 mai : le Club Manga aux Journées Finales du Prix Minami Manga à la CIBDI à Angoulême publié le 16/05/2024

Jeudi 2 mai, les 21 élèves du Club Manga du collège ont assisté à l’une des deux Journées Finales du Prix Minami Manga organisées à la CIBDI (Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image) à Angoulême. Après un peu plus d’une heure de débats autour de la sélection 2023-2024 de 9 mangas en compagnie de collégiens et de lycéens venus de toute l’Académie de Poitiers et même au-delà, nous avons assisté au cosplay dans une ambiance très festive sur le parvis des Chais Magélis. Nous avons également pu visiter une exposition consacrée aux Editions La Cerise au Vaisseau Moëbius. Avant de repartir à Chasseneuil, nous avons effectué quelques achats à la librairie de la bande dessinée.
C’était une journée très réussie, RDV est pris pour la 13 édition en 2025 !
Venez lire les mangas en sélection, ils sont disponibles au CDI !

Portfolio