Le Foyer

Madame, Monsieur,

Le Foyer Coopératif du collège où est inscrit votre enfant fait partie de l’Office Central de Coopération à l’Ecole et
possède un statut officiel. Le bureau peut être représenté par des parents, enseignants et élèves et est élu pour l’année
scolaire. Vous pouvez participer à ses activités et prendre connaissance des comptes (vérifiés par ailleurs
officiellement par l’OCCE).
Cette association, sans but lucratif, animée par des enseignants bénévoles a des buts éducatifs : participation d’élèves
à la gestion, action humanitaire, proposition de spectacles, promotion de la lecture, du cinéma selon les années…
Elle participe financièrement aux sorties éducatives et voyages scolaires organisés par le collège. Une part financière
versée à l’UNSS permet aussi d’alléger le coût des sorties de fin d’année.
Enfin, elle assure la fourniture de livres de lecture, de travaux dirigés à prix avantageux.
Ainsi, dans sa scolarité au collège, chaque élève pourra bénéficier d’une aide.
Par ailleurs, les élèves disposent de jeux qu’ils peuvent emprunter pendant les récréations.
L’essentiel des recettes provient des animations organisées avec le concours des élèves et des parents, pour lesquelles
la bonne volonté de chacun est mise à contribution. Plusieurs communes subventionnent également le foyer
coopératif.
L’adhésion de 10 € qui vous est proposée permettra à votre enfant de bénéficier des activités à des conditions
avantageuses.
Pour les fratries, l’adhésion est de 15€ pour 2 enfants scolarisés au collège, de 20€ pour 3 enfants scolarisés au
collège.
En cas de réponse négative, aucune cotisation ne vous sera demandée, votre enfant ne pourra pas bénéficier de tarifs
préférentiels sur l’achat groupé de livres, ni de réductions sur les sorties, etc.
En espérant que l’année soit propice à la réalisation de projets.

Le bureau du Foyer

Article

  Bureau du Foyer 2025-2026 publié le 07/05/2026

Composition du bureau
Document joint

Impression

  Imprimer