Découverte de la filière STL à la Venise Verte publié le 11/05/2026
Le mardi 5 mai 2026, Candice, Maeva et Ellie ont passé l’après-midi en immersion dans l’un des laboratoires de biotechnologies de la filière STL (Sciences et Techniques de Laboratoire) du lycée de la Venise Verte à Niort, aux côtés d’une classe de 1ères STL.
Cette visite, organisée pour les élèves volontaires de 3e dans le cadre du parcours Avenir et de la découverte des métiers et des formations, leur a permis de découvrir concrètement le travail réalisé en laboratoire. Au cours de l’après-midi, les élèves ont notamment manipulé des bactéries dans le respect des règles de sécurité et observé des préparations au microscope. Cette immersion a été l’occasion d’échanger avec les lycéens et l’enseignant sur les enseignements de la filière STL ainsi que sur les débouchés scientifiques et technologiques.
En pièces jointes quelques photos prises lors de cette après-midi en laboratoire.
Bien cordialement,
Ana PRINÇAY
CPE -

