Petit Déjeuner 2026 publié le 06/02/2026
Ce mercredi 21 janvier 2026 à 8h30, tous les élèves de 5ème du collège Léo Desaivre de Champdeniers, ont pris un petit déjeuner « pédagogique » et… convivial. Organisée dans le cadre du « parcours santé » par Mme Dassaut, professeur de SVT, cette opération a pour but de sensibiliser les élèves à l’équilibre alimentaire et à l’importance d’avoir un apport calorique suffisant le matin pour disposer de l’énergie nécessaire pour les activités scolaires (ou autres…) de la journée.
Au menu : chocolat chaud (fait maison), pains divers (céréales ou blanc), yaourt, fromage, confiture et fruit. La dimension conviviale des repas est effectivement très importante pour le bien–être des élèves : prendre le temps de manger (sans précipitation) et apprécier le plaisir de l’échange avec les camarades (sans écran, sans téléphone portable). Bref, un repas collectif apprécié par les élèves, par les professeurs qui les accompagnaient et aussi par les agents techniques du collège, fiers d’avoir préparé ce petit-déjeuner qui a été très apprécié par tous.
Un grand merci à Mme Dassaut pour ce projet !

