Rentrée en 6ème : Mission Jeu de Piste ! publié le 04/09/2025

Le lundi 1er septembre, à l’occasion de leur rentrée, nos élèves de 6ème ont eu l’opportunité
de participer à un jeu de piste organisé par l’équipe de vie scolaire du collège (CPE et AED).

Cette activité amusante et éducative avait pour but d’aider nos nouveaux collégiens à
s’approprier les lieux, à se familiariser avec leur emploi du temps et à découvrir les
différents intervenants de l’établissement. En prime, ce jeu leur a permis de faire
connaissance et de comprendre l'intérêt du travail coopératif !

Répartis en quatre équipes par classe (lundi, mardi, jeudi, vendredi), ils ont déchiffré une
feuille de route remplie de missions, comme chercher des coupons ou relever des mots
mystérieux sur les portes. Parfait pour tester leur sens de l’aventure !

À la fin de cette “journée” accélérée, les groupes se sont associés pour reconstituer des
citations inspirantes, notamment :
1. « L’éducation est l’arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le
monde. » - Nelson Mandela
2. « L’école est un lieu où l’on apprend à vivre, à aimer et à grandir. » - Victor Hugo
Malgré la précipitation de certaines équipes au départ, qui n’ont pas toujours pris le temps de
bien lire les consignes, les élèves ont joué le jeu. Un bon départ pour une année pleine de
découvertes !
Et félicitons les trois premières équipes à avoir terminé :

6C équipe lundi-mardi

6A équipe jeudi-vendredi

6B équipe jeudi-vendredi

Nous remercions l’équipe de vie scolaire pour l’organisation de cette activité et tous les
élèves qui ont participé avec énergie et bonne humeur !

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Florence BARTHERE

Partager