3e : Rencontre avec Bastien Marchive, Député publié le 20/03/2025

Dans le cadre du parcours citoyen et du cours d’EMC, tous les élèves de 3ème ont rencontré vendredi 14 mars, Bastien Marchive, député de la 1ère circonscription des Deux-Sèvres.

Ce moment a été l’occasion d’expliquer de manière pédagogique le quotidien et la fonction d’un élu. En amont, les élèves avaient préparé des questions qu’ils ont pu poser au député.

« Comment êtes-vous devenu député ? » « Depuis combien de temps exercez-vous cette fonction ? », « Que faites-vous de vos journées ? », « Comment fabrique-t-on les lois ? » etc.

Bref, une rencontre qui a illustré ce qu’est la démocratie représentative en France.