Atelier Théâ : sortie du 11 juin 2024 publié le 18/06/2024
Mardi 11 juin nous sommes allés au patronage laïque à Niort pour la finalisation du projet Théâ, projet de théâtre qui regroupe les trois classes de 6e de Champdeniers et les CM1-CM2 de Sainte-Ouenne.
Les deux pièces sélectionnées étaient "Avril" et "Le lac gelé" de Sophie Merceron.
Les élèves ont participé à divers ateliers le matin, visant respiration articulation écoute et cohésion de groupe, avec les intervenants François (venu plusieurs fois dans l’établissement pour aider aux répétitions) et Marie-Laure, ainsi que Jézabelle la metteuse en scène...
Après un pique-nique sur la pelouse de la Brèche les élèves, par classe, ont fait leur représentation sur scène. L’aboutissement de ce projet, monter sur les planches devant un public, a été un grand succès.

