Quand le street-art s'invite au collège Léo Desaivre ! publié le 21/05/2024

La semaine du 13 au 17 mai 2024 a été vécue comme un évènement par les élèves et les personnels de Léo Desaivre. Mardi matin, un échafaudage et une échelle trônaient à l’intérieur du self et dans la cour.
Il s’agissait en fait des espaces de travail qui allaient accueillir Isaure et Rebeb, deux street artistes deux-sévriens pour les jours suivants.
Sollicités par les CPE et le principal dans le cadre d’un projet avec les élèves du CVC (Conseil de la Vie Collégienne), les artistes ont réalisé les maquettes des œuvres en se basant sur les idées proposées par les élèves (équilibre alimentaire, cuisine du monde, égalité filles/garçons). Ces derniers ont également profité du talent et de la générosité de Rebeb en s’exerçant à l’art du graff.

A l’issue des trois jours, c’est presque un nouveau self et une nouvelle cour qui se sont offerts à tous, embellis par la fresque de Rebeb et les dessins d’Isaure. La preuve en est : de nombreux commentaires positifs !

Un grand merci à Rebeb et Isaure, aux CPE, à M. le Principal, aux agents et aux élèves !

Portfolio
Document joint

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Florence BARTHERE

Partager

     

Dans la même rubrique

 Journée de Noël au collège
 Action solidaire au collège
 Rentrée en 6ème : Mission Jeu de Piste !
 Tournoi de bridge - 20 décembre 2024
 Quand le street-art s'invite au collège Léo Desaivre !