Échange franco allemand à Oldenburg publié le 08/12/2025
De notre côté avec Axel, nous sommes allés au bord de la mer du Nord. Pendant la ballade nous avons vu une statue qui avait les pieds dans la mer. Nous avons aussi eu la chance d’aller au restaurant grec.
Axel et Archimède.
Pour moi, j’ai suivi ma correspondante à son sport qui ressemblait à une sorte d’acrosport , On a fait des achats et j’ai retrouvé Liam et Timon pour jouer à plusieurs jeux de société avec nos correspondants.
Louka
Pour moi aussi, nous sommes allés faire des courses avant d’aller prendre un goûter chez les grands parents. Nous avons eu des cadeaux pour la Saint Nicolas. Le soir j’ai retrouvé Julia pour faire des jeux. Dimanche, nous avons fait des sablés de Noël et l’apres midi nous sommes allés au minigolf 3D !
Maëlys
Comme Maëlys j’ai fait des biscuits avec Martje pour les manger pendant la soirée pyjama. Le lendemain après le mini golf 3D nous sommes allés avec nos correspondants à un spectacle d’équitation.
Julia
De mon côté, après avoir fait des jeux , nous nous sommes promenés sur le marché de Osnabrück où nous avons bu un kinderpunch. Dimanche nous avons retrouvé Yaroslav et Nora puis nous sommes allés au stade de volley pour faire une partie. Maël
Pour nous, samedi, on a commencé par une grasse matinée avant d’aller à la patinoire avec mon très cher Théo. Évidemment nous sommes bien tombés... Et devant des pros du patin... Nous avons pris un chocolat chaud avec un bretzel.
Liam
Dimanche, je suis allé voir Henriette ma correspondante jouer un match de handball, elle a gagné ! J’ai aussi joué avec son petit frère : pas de barrière de la langue avec Minecraft ! Théo
Ce weekend je suis allé à Berlin pour un repas de famille. J’ai pu goûter des spécialités de la Saint Nicolas. J’ai aussi vu die Siegessäule, la colonne de la Victoire. J’ai passé un bon moment. Timon
Dimanche je suis allé à Münster dans la famille de ma correspondante en train (5 heures au total) On a retrouvé ses grands parents qui parlent très bien français. On a mangé et chanté pendant 1h . Puis nous avons fait le marché de Noël avant de rentrer. Nathan

