Des nouvelles du club éco-Albert publié le 09/03/2022
Les éco-délégués ont finalisé certains de leurs projets :
A. Trier les déchets :
Trois poubelles de tri, inventées et crées avec l’aide de M. Court, ont été réparties dans la cour du collège ; les déchets sont ainsi séparés du carton ou plastiques recyclables.
des bacs de récupération de papiers ainsi que des bacs de récupération de stylos usagés ont été déposés dans chaque classe.
Un ramassage des déchets dans la cour est organisé sous forme de défi dès ce vendredi. Il sera reconduit au troisième trimestre.
B. Favoriser la biodiversité :
3 parterres de jachères fleuries ont été créés et ensemencés. Nous avons acheté des graines bio mais des élèves et des professeurs nous en ont également fournies provenant de leur propre récolte. Un grand merci à eux.
Un hôtel à insectes y est disposé à proximité.
Un petit tas de bois va être construit pour favoriser l’installation de hérissons ou de reptiles.
C. Être témoin de la biodiversité
Le club éco-Albert est inscrit à une action de sciences participatives intitulée Vigie-Nature. Les élèves vont observer, reconnaître et compter les espèces d’escargots présents dans le collège puis rendre compte de ces relevés au Museum d’Histoire Naturelle de Paris.
D. Récupérer l’eau de pluie
M. Court a installé un récupérateur d’eau de pluie. Ainsi, nous pourrons arroser nos jachères si besoin sans dépenser plus d’eau.