
Ateliers Soroban publié le 26/11/2024
Au collège, plusieurs groupes de 6éme ont participé à deux séances de découverte du Soroban (parmi les sept séances programmées dans cette année scolaire), organisées en partenariat avec l’Espace Mendès France. Ce moment a été une belle occasion pour eux d’explorer une manière différente et amusante d’apprendre les maths, tout en améliorant leurs compétences en calcul mental.
Le Soroban permet d’effectuer rapidement les quatre opérations de base, tout en offrant une approche ludique et visuelle des mathématiques. Grâce à cet outil, les élèves développent une compréhension concrète des chiffres et de la numération.
En plus de travailler la rapidité et la précision, son utilisation augmente la concentration et la confiance en soi. Les élèves se sont montrés enthousiastes et motivés tout au long de l’activité.