
La Mongie - 5BC - Jour 3 publié le 04/01/2023
Grosse aventure la nuit dernière puisqu’à 22H50 l’alarme s’étant déclenchée, nous avons dû rapidement réveiller tous les élèves et évacuer les chambres ... L’un des serveurs logé dans une annexe du bâtiment est rentré un peu trop rapidement dans son logement après avoir fumer une cigarette ce qui a déclenché l’alarme !
Nous avons profité de l’occasion pour insister auprès de nos élèves et leur dire à quel point ce n’était vraiment pas une bonne idée de fumer des cigarettes ...
Il y avait donc quelques petits yeux au réveil ce matin même si le reste de la nuit s’est très bien passé.
Au matin, les enfants avaient globalement un plus grand appétit que le matin précédent, se rappelant peut-être leur fringale de 11H de la veille.
Nos skieurs confirmés sont un peu frustrés de ne pas pouvoir explorer toutes les pistes du domaine mais ils ont pu aider leurs camarades en faisant du tutorat. Ainsi, les élèves débutants qui étaient à l’aise hier ont bénéficié d’une aide précieuse au moment de prendre le "tire-fesse" et de faire la piste vert "foncé" pour la première fois.
Enfin, les débutants qui étaient plus en difficulté ont très bien travaillé et tous ont pu faire la piste à côté du tapis avec plus ou moins de succès mais plutôt plus que moins quand même !
Dans tous les cas, nous avons applaudi tout le monde lors du bilan de la journée que nous faisons dans le bus en rentrant à l’hébergement.
La fatigue se fait évidemment sentir à la fin de ces deux jours de ski mais ils pourront se réchauffer le corps et l’esprit en dégustant la fameuse tartiflette, un plat typique des soirées en montagne et qui va permettre à tout le monde de se requinquer.
Au lit à 21H30 ce soir pour être en forme demain en espérant qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises cette nuit !