Contact téléphonique publié le 24/03/2020

Bonjour à vous tous,
Nous avons entamé notre seconde semaine d’école à la maison. Et l’organisation se met en place, pas à pas.
Je vous l’ai déjà dit dans mes messages précédents, la clé de voûte pour que nous puissions passer cette crise dans les meilleures conditions possible, c’est la communication.
Notre Rectrice partage ce point de vue, puisqu’elle a demandé à ce que chaque" Professeur Principal, s’assure d’un contact téléphonique hebdomadaire avec l’ensemble des élèves de sa classe".

Pour réaliser cette action dans les meilleures conditions, voici l’organisation que j’ai décidé de mettre en place :
Notre équipe de Vie Scolaire va travailler, en étroite collaboration, avec les enseignants. Ce sont elles (puisque notre équipe Vie Scolaire est totalement féminine cette année) qui assureront les appels téléphoniques, sur consigne des enseignants, dans le cas où certains liens seraient distendus.
Elles connaissent bien les enfants et sont heureuses d’avoir l’opportunité de renouer des contacts avec eux.
De cette façon, le Professeur Principal s’assurera bien qu’un contact hebdomadaire existe avec chaque enfant, et pourra dans le même temps, poursuivre son travail d’innovation pédagogique (sans compter que nombre de collègues sont en télétravail, mais également en garde d’enfants).

L’objet de ces appels est clair : garder le contact, bien sûr, mais aussi repérer les difficultés pour essayer d’y remédier.

Et c’est ce que nous faisons chaque jour.

Toujours à votre écoute,
Très bonne semaine à tous,
La Principale
Christine EME