Informatique : ENT fonctionnel publié le 19/09/2017  - mis à jour le 20/09/2017

Comme vous le savez, pendant plus d’une semaine nous avons eu des soucis de serveur informatique.

  • Mardi 12/09, une équipe de techniciens du Conseil Départemental et du Rectorat était présente pour résoudre nos problèmes. Après plusieurs tentatives de restauration du système, la décision a été prise de reconstruire un nouveau serveur (de a à z).
  • Jeudi 14/09 : la nouvelle machine était installée, les données personnelles progressivement réintroduites. Les ordinateurs du collèges ont du être reparamétrés.
  • Vendredi 15/09, les accès élèves sont disponibles et le travail avec l’outil informatique peut reprendre. L’ENT est reconstruit à distance par les équipes du Rectorat.

Pendant ce week end, nous avons vérifié que l’ensemble des liens vers Gepi et Sacoche mais aussi les applications que nous utilisons étaient fonctionnels.

Depuis lundi 18/09, nous avons une situation satisfaisante et un fonctionnement normal.

Rappel : pour accéder à l’ENT

http://ent.ac-poitiers.fr