Articles
Il s’agit du bilan de l’action Déstresse, Progresse menée pendant l’année scolaire 2020-2021. Cette action est basée sur la cohérence cardiaque. Elle a été menée auprès des élèves du niveau 6ème.
premiers résultats remarqués par les enseignants suite à la mise en place de la respiration guidée avec leurs classes.
Le projet Déstresse, Progresse ! a démarré à la rentrée scolaire 2020-21. Il a débuté avec les professeurs formés à la cohérence cardiaque avant les vacances d’été, qui se sont mobilisés pour proposer à leurs élèves un temps de retour au calme. Le projet s’est poursuivi avec des ateliers de gestion du stress pour les élèves désireux d’approfondir la technique de respiration guidée. Nous vous proposons un premier bilan de ce projet.
Dans le cadre du projet de promotion de la santé "Déstresse, Progresse !", des ateliers de gestion du stress sont proposés aux élèves qui sont en demande.
un projet pour promouvoir le bien-être émotionnel et physique au collège.