Concours "Drôles de maths" publié le 11/01/2022

Les élèves de 6ème (plus quelques autres volontaires) du collège Jean Moulin vont participer au concours national de mathématiques « Drôles de maths » le lundi 28 mars 2022.

Ce jour-là ils auront l’occasion d’exercer leurs talents en logique et en mathématiques. Une dotation nationale de lots (caméra, hoverboard, tablette, montre digitale…) ainsi qu’une dotation par établissement (jeux mathématiques, bracelet…) sont prévues. Le coût de l’inscription au concours qui est de 3€50 par élève est en partie (entièrement pour les élèves de 6ème) pris en charge par l’établissement et le FSE.

Cette action a aussi pour objectif d’aider l’association « Solidarités Laïques Haïti » en faveur des enfants d’Haïti qui sont dans une extrême misère éducative (pas seulement) après plusieurs ouragans et le tremblement de terre de cet été 2021. Si vous le souhaitez, vous pouvez, vous aussi, contribuer à cette cause en faisant un don en espèces ou par chèque à l’ordre du FSE qui fera un chèque global à l’association.

Solidairement,

L’équipe des enseignants de mathématiques du collège

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 M. Bouffénie

Partager

     

Dans la même rubrique

 Concours "Drôles de maths"
 Concours Drôles de maths