Cap Métiers Tour publié le 21/05/2025
Rencontre sur l'orientation pour les 5e et les 4e
L’association Cap Métiers Nouvelle Aquitaine a posé ses valises et ses caisses de matériel à Champagne Mouton afin de proposer des animations aux collégiens de 5e et de 4e. Durant deux jours, les animateurs de l’association ont accueilli des collégiens de différents établissements.
Forte d’une équipe de 5 intervenants, l’opération a permis aux élèves de découvrir les secteurs d’activité qui composent le monde du travail et d’enrichir leur parcours Avenir.
Trois temps distincts leur ont été proposés.
Avec l’escape game Destination planète NéoAkitania, ils ont pu manipuler et réfléchir sur une tâche complexe à réaliser représentative de chaque secteur.
Ils ont poursuivi par une mini-conférence sur l’industrie avec une représentante de l’UIMM (union des syndicats de la branche métallurgie).
Enfin, ils ont découvert le jeu Borealis, jeu de plateau dont un exemplaire a été offert au collège.

