Les élèves de 3e commémorent la fin de la Première Guerre mondiale publié le 15/11/2025

Mardi 11 novembre, plusieurs élèves de troisième du collège André Brouillet ont participé à la cérémonie commémorative de l’Armistice de 1918, organisée à Couhé. Chaque année, cette journée nationale rappelle la fin de la Première Guerre mondiale et rend hommage à toutes celles et ceux qui ont donné leur vie pour la France. Elle constitue aussi un moment fort d’éducation à la citoyenneté, en invitant chacun à réfléchir sur la paix, la liberté et les valeurs républicaines.

Lors de la cérémonie, Tom (élève en 3A) a eu l’honneur de porte le drapeau transmis par le Souvenir français en mai dernier, tandis que Léonie (élève en 3C) a déposé une gerbe au monument aux morts au nom de l’établissement. Ces gestes solennels ont marqué leur engagement et leur respect envers la mémoire collective. Accompagnés par leurs professeures Mme Boussac, Mme Loiseau, Mme Magné et Mme Dumay, ainsi que Nathan, AED, les élèves de 3e ont représenté avec dignité et sérieux notre établissement. Par leur présence et leur implication, ils ont contribué à perpétuer le devoir de mémoire et à rappeler que la paix, conquise au prix de lourds sacrifices, demeure un bien précieux à préserver.